Formation "Poseurs d'Avenir, PAC"
Dans un marché en plein croissance, BAO Formation, organisme de formation opérant dans le domaine du BTP, a réuni ENGIE HOME SERVICES et CD SUD pour proposer une formation professionnalisante à des demandeurs d’emploi. L’objectif : leur apprendre, en 3 mois, le métier de poseurs de pompes à chaleur (Air/Air et Air/Eau).
Ce dispositif unique a pour vocation d’alimenter le marché des installateurs de Pompes à Chaleur en personnel qualifié et de permettre à des demandeurs d’emploi de retrouver un métier dans une filière en forte demande.
Alliant leur expertise les 3 partenaires ont construit un programme intense de 315h de formation privilégiant le geste afin d’amener les stagiaires à être opérationnels et employables dès la sortie de la formation fin février.
Les équipes Achats et SAV CD SUD accueillent les stagiaires au démarrage de la formation pour 3 jours dans les locaux CD SUD afin de leur donner un socle de connaissances de base sur la pompe à chaleur et le ballon Thermodynamique. La suite de la formation se poursuivra au Fort Saint Nicolas à Marseille, où les participants apprendront la plomberie, l’électricité et la pose de Pompes à chaleurs jusqu’à l’attestation de Manipulation des fluides.
Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi. Les pré-requis sont le permis B, une appétence pour le bâtiment, la maîtrise des opérations de base (- ; + ; x ; ÷ ) ainsi que l’écriture et la lecture du français.
Intéressé pour participer à une prochaine session ?
Contactez BAO Formation : contact@baoformation.fr
Programme « Poseurs d’Avenir, installateurs de Pompes à Chaleur » :
- Durée de la formation : 315 heures
- Répartition Théorie : 30% ; Pratique : 70%
- Habilitations à l’issue de la formation : Habilitation électrique B1 BR B2VC, SST (Sauveteur Secouriste du Travail), Manipulation de Fluides Frigorigènes (catégorie 1)
- Lieu de la formation : Marseille
- Modalités de financement : cette formation est financée par Constructys, OPCA du Bâtiment. Elle permet aux stagiaires de bénéficier d’une rémunération assurée par Pôle Emploi.